RMC Sport
INFO RMC SPORT

Affaire Hamraoui-Diallo: comment le PSG fait face à la situation

Alors que l'affaire Kheira Hamraoui a connu de nombreux bouleversements de situations ces derniers jours, le PSG ne change pas sa ligne de conduite concernant la situation de l'international française, toujours mise à l'écart du groupe.

Alors que l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui s’est accélérée fortement ces derniers jours avec la mise en examen d’Aminata Diallo, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, le club de la capitale ne change pas à date sa position vis-à-vis de Kheira Hamraoui, toujours sous contrat.

La milieu de terrain internationale n’entre pas dans le projet sportif parisien cette saison et reste à l’écart du groupe. La direction sportive de la section féminine affirme avoir pris cette décision sur des critères sportifs et souhaite repartir sur un nouveau cycle cette saison.

>> Affaire Hamraoui, les dernières infos

Une victoire 4-0 ce samedi

À la veille de sa rencontre de championnat à Rodez l’effectif féminin du Paris Saint-Germain a appris hier au fur et à mesure de la journée les événements liés à l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui. La bonne ambiance était toujours présente et cela n’a pas perturbé la préparation du match de D1.

Sur ce nouvel exercice, les joueuses qui ont vécu la saison sous les couleurs parisiennes souhaitent passer à autre chose et les recrues arrivées cet été pendant le mercato ne sont pas concernées.

L’entente est très bonne au sein du groupe depuis le début de la préparation et l’arrivée de Gérard Prêcheur sur le banc. La preuve sur le terrain avec une victoire 4-0 face à Rodez avec des buts de Geyoro, Karchaoui et Diani. Un succès qui permet aux Parisiennes de prendre provisoirement la tête du championnat avant le match de l'OL face à Soyaux dimanche.

Anthony Rech