RMC Sport

Affaire Hamraoui: Aminata Diallo mise en examen et placée en détention provisoire

Placée en garde à vue ce vendredi, Aminata Diallo a été mise en examen pour “violences aggravées” et “association de malfaiteurs” après la décision du juge d’instruction dans l’affaire de l’agression de son ancienne coéquipière Kheira Hamraoui. L'ancienne joueuse du PSG a demandé un débat différé pour préparer sa défense devant le JLD. En attendant, elle est placée en détention provisoire.

L’affaire Kheira Hamraoui prend un virage déterminant. Aminata Diallo a été mise en examen pour “violences aggravées par trois circonstances ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours et association de malfaiteurs" ce vendredi après avoir passé une journée en garde à vue. L'ancienne joueuse du PSG a demandé un débat différé pour préparer sa défense devant le JLD. En attendant, elle est placée en détention provisoire, fait savoir une source proche du dossier à BFMTV.

Diallo désignée comme "commanditaire" par les autres suspects

Quatre autres suspects ont également été mis en examen des mêmes chefs. Ils avaient eux aussi été placés en garde à vue. Au moins trois d’entre eux ont reconnu avoir été présents sur le lieu de l’agression. Ces suspects se renvoient la balle quand il s’agit de savoir lesquels d’entre eux ont porté les coups de barre de fer, d’après les informations de RMC.

Selon le parquet de Versailles, Aminata Diallo est mise en cause par les quatre autres suspects. Elle est désignée comme étant la "commanditaire des violences pour lui permettre d'occuper le poste de la victime lors des compétitions à venir".

>> Affaire Hamraoui: toutes les infos en direct

Deuxième garde à vue pour Diallo

Interpellée à son domicile ce vendredi par les policiers de la BRB de la DRPJ de Versailles, la joueuse de 27 ans a été placée en garde à vue pour la seconde fois dans cette affaire puisqu’elle avait déjà entendue pendant 40 heures juste après l’agression de celle qui était alors sa coéquipière en novembre 2021.

C’est bel et bien la piste d’une rivalité entre les deux joueuses qui est au cœur du dossier. Les enquêteurs cherchaient encore à savoir si cette agression avait été commise et commanditée sur fond de rivalité sportive ou privée. Une piste que les suspects semblent donc accréditer. La joueuse - qui a quitté le PSG en fin de saison dernière et qui envisage d'attaquer le club - avait déjà été interrogée longuement peu de temps après l’agression. A l’époque, elle était ressortie libre et sans aucune poursuite, clamant son innocence.

AS avec BFMTV