
FA Cup: un carton pour Chelsea, Lukaku buteur après la polémique
Chelsea ne s'est pas fait avoir. Au contraire de Newcastle, qui a pris la porte face à une D3, les champions d'Europe en titre ont montré beaucoup de sérieux pour se défaire de Chesterfield, pensionnaire de D5, au troisième tour de la FA Cup (5-1). Les Blues n'ont pas laissé traîner les opérations en ouvrant le score dès la 6e minute grâce à Timo Werner, seul aux six mètres pour pousser le ballon au fond. Callum Hudson-Odoï a mis les hommes de Thomas Tuchel à l'abri un quart d'heure plus tard d'une frappe lointaine de l'extérieur de la surface.
Lukaku, les actes après les paroles
Titulaire ce samedi à Stamford Bridge, Romelu Lukaku est redevenu un joueur de foot en inscrivant le troisième but de Chelsea après une erreur défensive. Le Belge fait ainsi oublier ses récentes déclarations, qui n'avaient guère plu à son entraîneur. Après beaucoup d'occasions manquées, le Belge a finalement laissé sa place à Kai Havertz à la pause. Avant cela, Andreas Christensen avait ajouté un quatrième but dans l'escarcelle.
Alors que Thomas Tuchel a profité des cinq changements pour faire tourner, Hakim Ziyech a marqué sur pénalty. Chelsea s'est montré sérieux jusqu'au bout, en ne concédant leur première frappe cadrée à la 77e minute, mais a vu Chesterfield réduire la marque grâce à Asanté. L'événement de cette rencontre restera l'entrée en jeu de Lewis Bakker pour son deuxième match avec Chelsea... huit ans après le premier. La qualification en poche en FA Cup, les Blues vont tenter de confirmer en Carabao Cup lors de la demi-finale retour face à Tottenham, ce mercredi.