RMC Sport

Chelsea-Liverpool: Salah sort blessé, inquiétude avant la finale de Ligue des champions

Chelsea-Liverpool  : Salah sort sur blessure, remplacé par Diogo Jota

Chelsea-Liverpool : Salah sort sur blessure, remplacé par Diogo Jota - AFP

La finale de la FA Cup entre Chelsea et Liverpool samedi à Wembley a été marquée par la sortie sur blessure de l’attaquant des Reds Mohamed Salah et du défenseur Virgil van Dijk. Pas rassurant à deux semaines de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Mauvaise nouvelle pour Liverpool, vainqueur de la FA Cup samedi à Wembley, les Reds ont perdu Mohamed Salah. Après une demi-heure de jeu, l’attaquant égyptien est sorti blessé.

Il pourrait s’agir d’une blessure musculaire pour l’Egyptien qui est sorti en marchant, remplacé par Diogo Jota. L'Egyptien semblait se plaindre des adducteurs et a été soigné quelques instants sur la pelouse avant de sortir sans boiter, alors qu'on venait d'entamer la 33e minute de jeu et que le score était toujours de 0-0. D'après beIN Sports, le problème se situe à l'aine.

Un pépin pas très rassurant alors que les joueurs de Jürgen Klopp défieront le Real Madrid dans 15 jours lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France.

Petite frayeur aussi pour Alisson

Peu avant la blessure de Salah, c'était le gardien de but Alisson qui avait demandé une interruption du jeu pour recevoir des soins, après une sortie dans les pieds de Marcos Alonso. Le gardien remplaçant, Caoimhin Kelleher, s'était échauffé sur le bord du terrain, mais le Brésilien est finalement resté à son poste.

Et alors que les Reds allaient entamer la prolongation face aux Londoniens, aucun but n'ayant été marqué lors du temps réglementaire, c'est Joel Matip qui est revenu sur le terrain à la place de van Dijk, un changement qui ne peut s'expliquer que par un pépin physique.

Liverpool, qui court après un quadruplé historique pour un club anglais, a encore deux journées de championnat et la finale de la C1, le 28 mai, au Stade de France, contre le Real Madrid, à disputer. Ses chances de remporter la Premier League ne tiennent cependant qu'à un fil, Manchester City ayant 3 points d'avance et une différence de buts nettement favorable. Les Citizens se déplacent dimanche à West Ham pour la 37e journée avec l'intention de porter leur avance à 6 points, ce qui sonnerait pratiquement le glas des derniers espoirs des Reds.

ABr