RMC Sport

FA Cup: le bijou de Knockaert pour la qualification de Fulham

Anthony Knockaert lors du match Fulham-Aston Villa, le 4 janvier 2020

Anthony Knockaert lors du match Fulham-Aston Villa, le 4 janvier 2020 - GLYN KIRK / AFP

Lors de la victoire de Fulham contre Aston Villa (2-1), ce samedi après-midi, l'attaquant français Anthony Knockaert s'est illustré en marquant un très beau but du pied gauche.

Nouveau coup d'éclat pour Anthony Knockaert. L'attaquant français de 28 ans s'est distingué ce samedi en inscrivant un superbe but lors de la victoire 2-1 de Fulham contre Aston Villa en 32es de finale de la FA Cup.

L'action s'est déroulée à la 54e minute, lorsque le défenseur anglais Joe Bryan a récupéré le ballon dans la surface de Fulham et remonté le ballon dans l'axe. À hauteur de la ligne médiane, il a servi Anthony Knockaert sur sa droite. Le Français a profité de la frilosité de la défense et de son adversaire direct pour s'avancer, repiquer devant la surface et ouvrir le score d'une superbe frappe du pied gauche.

À Fulham depuis cet été

Aston Villa était toutefois rapidement revenu au score, avec un but de l'ancien attaquant lillois Anwar El-Ghazi (63e). Mais le milieu irlandais Harry Arter a offert le deuxième but à Fulham (74e).

En Angleterre depuis 2012, avec une parenthèse au Standard de Liège lors de la saison 2015-2016, Anthony Knockaert a été prêté en début de saison par Brighton à Fulham. En 26 matchs de deuxième division anglaise, l'ancien Guingampais a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives.

JA