
Toulouse voyage bien

Le capitaine toulousain a largement participé au succès de son équipe en inscrivant un doublé - -
Avec une équipe largement remaniée (Gignac, Machado, Didot et Braaten sur le banc) et rajeunie (23 ans de moyenne d’âge), on craignait que les intentions de Toulouse, quelque peu à la peine en championnat (13e), soit revues à la baisse en cette première journée de phase de groupes de l’Europa Ligue. Les Violets ont démontré le contraire sur le terrain du Partizan Belgrade. Mené dès la 24e après le but de l’expérimenté Krstajic, Toulouse s’est rebellé grâce à un doublé Pantxi Sirieix (30e, 38e).
« On n’est pas trop verni en ce moment mais on a eu à cœur de montrer qu’on est un groupe de qualité, explique le capitaine. On a beaucoup tourné et on avait encore une équipe très jeune ce soir (jeudi). C’est bien, ça permet aux jeunes d’emmagasiner de l’expérience. Avec une victoire, c’est encore mieux. »
En seconde période, Antoine Devaux (49e) mettait en effet ses partenaires à l’abri, la réduction du score de Cleo (67e) étant finalement sans conséquence. « Le Partizan a concrétisé sa première occasion mais nous avons réussi à retourner la situation et à gagner, se réjouit l’entraîneur haut-garonnais Alain Casanova. J'ai eu beaucoup de problèmes avec les nombreuses blessures parmi mes défenseurs. Je pense que cette équipe de Toulouse est la meilleure possible. Gignac sur le banc était une décision tactique. » Toulouse effectue ainsi une très, très belle opération avant d’accueillir le FC Bruges, le 1er octobre.