
Rudi Garcia : « On peut créer l’exploit »

Rudi Garcia a hâte d'en découdre - -
Rudi Garcia, Liverpool enchaîne les contre-performances depuis le début de saison. Cela doit forcément vous donner des raisons d’espérer...
Les grandes équipes sont toujours présentes dans les grands rendez-vous. Certes, ils ne sont pas au mieux en ce moment. Mais les Reds demeurent favoris dans cette rencontre. Il ne faut pas se fier à leur match perdu la semaine passée contre Wigan (1-0). Les mauvais résultats de Liverpool cette saison s’expliquent par les absences de Torres et de Gerrard. Mais demain, ces deux mêmes joueurs seront bien là ! Mais nous sommes contents qu’ils soient présents parce que nous voulions affronter la grosse équipe de Liverpool.
De retour de blessure, Steven Gerrard est l’arme fatale de Liverpool. Le craignez-vous particulièrement ?
Il n’y pas que lui mais c’est sûr qu’il est un joueur clé dans le système de Benitez. Il faudra qu’il soit sous contrôle. Après, il faut jouer avec nos armes. On doit absolument penser à jouer notre jeu.
Avec la Ligue Europa et la Ligue 1, votre équipe joue pratiquement tous les trois jours depuis deux mois. N’avez-vous pas peur que votre parcours en Coupe d’Europe vous handicape en championnat ?
Non, j’ai plutôt l’impression que notre parcours en Europa Ligue nous a permis de rester à flot. On a beaucoup appris en Coupe d’Europe. Ce match, je peux vous le garantir, on va le jouer sans arrière-pensée.
Sincèrement, pensez-vous pouvoir battre Liverpool lors de ce match aller ?
Oui, même si Liverpool reste une équipe mythique. C’est magique de disputer une telle rencontre. Saint-Etienne a écrit son histoire dans les années 1970. A nous d’en faire de même. J’ai hâte d’en découdre. On peut créer l’exploit face à Liverpool.