
Rennes sort de sa spirale négative

L’arrivée de Guy Lacombe à la tête du Stade Rennais en début de semaine n’aura finalement pas été suffisant pour réaliser l’exploit de battre Zagreb par plus de trois buts d’écarts et se qualifier ainsi pour les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA. Sur un terrain à la limite de l’impraticable, Rennes n’a pas réellement impressionné dans son jeu malgré une volonté évidente de bien faire. Du point de vue des changements, c’est Olivier Sorlin qui portait le brassard capitaine habituellement réservé à Bruno Cheyrou. Ce dernier a même raté un penalty durant la rencontre.
Mickaël Pagis s’est également illustré lors de cette rencontre, comme pour montrer que les différents avec Guy Lacombe il y a deux ans sont désormais dépassés. (Voir reportage sonore ci-contre)
Capitaine d’un soir, Olivier Sorlin note tout de même des motifs de satisfaction après la rencontre. « C’est une nette progression par rapports à nos derniers matches, explique-t-il. On a été mené et pour une fois on a su réagir. On a eu des occasions et leur gardien a réalisé de beaux arrêts. Il y a du mieux. Mais sur un terrain comme ça, c’est difficile de se créer des occasions. C’est dommage de jouer sur un terrain comme ça mais c’est la période donc on a pas le choix ». (Voir extrait sonore ci-contre)