RMC Sport

Planus : « On a manqué d’humilité à certains moments »

Pourtant mené 1-0 à la pause par Galatasaray, Bordeaux s’impose finalement 2-1 pour son premier match de poule de la Coupe UEFA.

Bordeaux s’est fait peur mais confirme sa suprématie sur le club Turc du Galatasaray. Après un match nul et une victoire bordelaise la saison dernière en Ligue des Champions, les deux clubs se retrouvaient en Coupe de l’UEFA. Au terme d’une première période décevante, les bordelais rentraient au vestiaire après un penalty de Shabani Nonda, vieille connaissance de la Ligue 1. « Ca fait deux matches où l’on passe au travers pendant 45 minutes » analyse le défenseur des Girondins Marc Planus. « Ce n’est pas inquiétant mais il y a une petite sonette qui retentit et nous dit de faire très attention. Car si on veut jouer le haut de tableau, avec handicap on ne pourra pas » explique-t-il. Seul solution pour y remédier, « bosser et être très humble, car on a peut être manqué d’humilité à certains moments » avoue même Marc Planus.

Mais Bordeaux inverse la tendance en seconde mi-temps. Plus réaliste devant le but, Fernando Cavenaghi puis Marouane Chamakh offraient la victoire à Bordeaux qui débute idéalement la phase de poule de la Coupe UEFA dans un groupe H composé également d’Helsingborg, de l’Austria Vienne et de Panionios.

La rédaction