RMC Sport

Nantes: la tribune Loire finalement ouverte contre la Juventus en Ligue Europa

La commission d’appel de l’UEFA a annulé, lundi, la fermeture de la tribune Loire pour le 16e de finale retour de la Ligue Europa entre Nantes et la Juventus, le 23 février prochain (18h45).

Soulagement du côté du FC Nantes. Le club pourra recevoir la Juventus dans un stade plein le 23 février prochain en 16e de finale retour de la Ligue Europa après la décision de la commission d’appel de l’UEFA de lever la fermeture de la tribune Loire. Une sanction prise après l’usage de fumigènes nourris lors du match de poule contre Qarabag

"La tribune Loire du Stade de la Beaujoire sera bien ouverte pour le match FC Nantes - Juventus FC, le 23 février prochain (18h45), indique un communiqué du club des Pays de la Loire. Condamné à 50.000 euros d'amende et à la fermeture de la tribune Loire en première instance par la Commission de Discipline de l'UEFA suite à l'usage de nombreux engins pyrotechniques à l'occasion de FC Nantes - Qarabag FK, le FC Nantes avait interjeté appel. Réunie aujourd'hui, la Commission d'Appel de l'UEFA a maintenu l'amende infligée au club mais a assorti la fermeture de la tribune Loire d'un sursis. En conséquence, la tribune Loire sera bien ouverte aux supporters pour cette affiche de prestige. Le FC Nantes se réjouit de pouvoir accueillir pleinement ses supporters et de partager avec eux ce bel événement."

Nantes avait arraché sa qualification en terminant deuxième de son groupe avec deux succès lors des deux derniers matchs face à Qarabag (2-1), puis sur le terrain de l’Olympiacos (0-2), déjà battu en match d’ouverture. Avec neuf points et malgré trois revers, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont donnés le droit de s’offrir de prestigieuses retrouvailles avec la Juventus 27 ans après la demi-finale de la Ligue des champions perdue contre le club italien, actuellement en pleine crise de gouvernance.

Nantes est, de son côté, en difficulté en Ligue 1 avec une 15e place et le même nombre de points que le premier relégable (Auxerre). Le match aller aura lieu en Italie le 16 février (21h).

NC