
Mathieu : « Ne pas prendre Lille à la légère »

L'ancien joueur du Toulouse FC va retrouver la France, sous les couleurs cette fois du FC Valence - -
Comment jugez-vous votre début de saison au sein du FC Valence ?
L’équipe a réalisé un très bon début de saison. En ce qui me concerne, j’ai été deux fois remplaçants lors des deux premiers matchs de championnat. Je suis entré à la mi-temps lors du premier contre Séville. Cela s’était bien passé. Je suis très content d’être dans ce club. C’est une grande équipe.
L’adaptation a-t-elle été facile ?
Oui tout s’est bien passé. Comme dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. C’est ce que voulais. A moi de m’imposer. Je suis vraiment content d’avoir fait ce choix. Je n’ai aucun regret.
Que vous inspire ce déplacement à Lille ?
Cela fait plaisir de revenir en France et de surcroit d’évoluer dans une formation telle que Valence. L’Europa League est l’un des grands objectifs du club sans négliger le championnat, bien sûr. On va la jouer pour la gagner. Pour le moment, je n’ai pas donné de tuyaux sur Lille. Mes coéquipiers n’ont pas besoin de mes conseils. Il y a des gens au club qui travaillent pour cela. Tout le monde sait que Lille est une bonne équipe, qui développe un jeu de qualité malgré leur début de championnat difficile. Il ne faudra pas les prendre à la légère.
Valence sera favori…
C’est sûr que nous sommes favoris. Mais tout peut arriver dans le football. On va surtout essayer de développer notre jeu habituel.
Votre objectif personnel à court terme est de gagner votre place de titulaire…
Je sais que le club a confiance en moi. Je pense avoir prouvé lors du match contre Séville que j’avais le niveau. Pour le moment, j’ai encore un problème au niveau de la communication puisque je ne parle pas encore l’espagnol. C’est ce qui bloque un peu pour le moment. Pour le reste, je ne suis pas inquiet.