RMC Sport

Man Utd - Saint-Etienne : Martial, ex-Lyonnais, sera en mode derby

Anthony Martial (Man Utd)

Anthony Martial (Man Utd) - AFP

Formé à l’OL, avant de s’envoler pour Monaco puis Manchester United, Anthony Martial abordera les 16es de finale de la Ligue Europa contre Saint-Etienne avec un sentiment particulier.

Il n’a pas oublié son passage au centre de formation de l’OL. Anthony Martial, qui est né et a grandi dans l’Essonne avant de passer trois ans à Lyon (2009-2012) puis de s’envoler pour Monaco puis Manchester United, va vivre deux matchs particuliers dans les prochains jours. Les 16es de finale de la Ligue Europa entre son club anglais et Saint-Etienne, à Old Trafford (16 février) et à Geoffroy-Guichard (22 février). Et il a bien envie de marquer face aux Verts, en tant qu’ancien Lyonnais.

"Il y avait une grosse rivalité quand j'étais encore à Lyon, se souvient l’attaquant français sur le site officiel des Red Devils. C'est toujours une ambiance électrique et ce sont des gros matches, le genre que tous les joueurs aimeraient jouer. Donc j'ai toujours ce petit côté rival quand je vais jouer contre eux. On sait que ça va être un match difficile mais si on joue avec notre qualité, je pense que qu'on pourra faire des belles choses. Ce serait bien si je pouvais marquer contre eux, mais le plus important c'est qu'on gagne et si je peux marquer, ce sera un plus."

A voir aussi >> VIDEO, Man Utd-Watford: le but plein de classe d’Anthony Martial

Martial se méfie de l’ambiance du Chaudron

Anthony Martial va aussi prévenir ses coéquipiers de l’ambiance du Chaudron pour le retour, même si Zlatan Ibrahimovic la connaît déjà. "Il y a déjà une grande ambiance d'habitude et ils n'ont pas l'habitude de jouer contre des gros clubs comme Manchester United, explique le Français. Déjà, contre les petites équipes, il y a une grosse ambiance, donc je n'imagine même pas ce que ça va être avec nous. Il va falloir qu'on fasse attention à ça." Si la qualif est encore jouable la semaine prochaine, c’est certain que Geoffroy-Guichard fera au moins autant de bruit que pour un derby contre l’OL.

A voir aussi >> Man Utd : Anthony Martial n’est plus qu’à un but des 10 M€ pour Monaco