
Ligue Europa: Saint-Etienne complète le carré français

- - AFP
Voilà presque une décennie que la France n’avait pas qualifié quatre équipes en Ligue Europa. La dernière fois, c’était en 2006-2007 avec Auxerre, Lens, Nancy et le PSG. Ce sera à nouveau le cas cette saison. Après Monaco, l’OM et Bordeaux, qui a arraché son ticket chez les Kazakhs d’Altamy, l’AS Saint-Etienne a également obtenu son billet pour les phases de poules de la C3.
Sans vraiment flamber, les Verts ont logiquement dominé le Milsami Ohrei, ce jeudi en barrage retour (1-0), une semaine après avoir décroché un nul à Chisinau (1-1). Dans un Chaudron toujours aussi bouillant, c’est Benjamin Corgnet qui a offert la victoire en reprenant de la tête un corner de Valentin Eysseric (15e). Le tout sans Romain Hamouma, l’homme en forme de ce début de saison, suspendu après son expulsion à l’aller.
Tirage au sort ce vendredi à 13h
Après avoir été sortie en barrage il y a deux ans par les Danois d’Esbjerg, l’ASSE va chercher à faire mieux que la saison dernière en phase de groupes. Les hommes de Christophe Galtier avaient concédé cinq matchs nuls et une défaite contre l’Inter Milan, Dnipro et Qarabag. La présence de ces quatre clubs de Ligue 1 en Ligue Europa est quand même une bonne nouvelle pour l’indice UEFA de la France. Reste maintenant à savoir qui ils affronteront. Le tirage au sort est prévu ce vendredi à Monaco (13h).