RMC Sport

Ligue Europa: le PSV déroule, belle opération pour Wolverhampton

Outre la victoire de Strasbourg contre Francfort (1-0), les barrages allers de la Ligue Europa ont notamment été marqués jeudi par le carton du PSV face à l'Apollon Limassol (3-0), la victoire décrochée par Wolverhampton au Torino (3-2) et l'étonnante défaite de Qarabag face au club nord-irlandais de Linfield (3-2).

Le Racing Club de Strasbourg, tombeur à domicile de l’Eintracht Francfort (1-0), n’est pas le seul à avoir fait un pas important vers la phase de groupes de la Ligue Europa. Dans les autres affiches au programme des barrages allers, Wolverhampton a également signé une belle opération en s’imposant sur la pelouse du Torino (3-2). Septièmes de Premier League la saison passée, Joao Moutinho et ses coéquipiers ont confirmé leur bonne forme du moment, trois jours après avoir accroché Manchester United (1-1) en Premier League. Une seule autre formation est parvenue à l’emporter à l’extérieur jeudi: grâce à un triplé de son attaquant ghanéen Caleb Ekuban, Trabzonspor s’est imposé sur la pelouse de l’AEK Athènes (3-1).

Odsonne Edouard marque pour le Celtic

La défaite de Qarabag en Irlande du Nord, face à Linfield (3-2), a en revanche de quoi surprendre. Habitué des Coupes d’Europe ces dernières saisons, le club azéri avait notamment tenu en échec à deux reprises l’Atlético de Madrid en phase de groupes de la Ligue des champions (0-0, puis 1-1) lors de la saison 2017-2018. L’Espanyol Barcelone a également souffert, mais a fini par l’emporter face aux Ukrainiens du Zorya Louhansk (3-1). Menés 1-0, les locaux ont raté un penalty en seconde période, mais ils ont fini par faire la différence dans le dernier quart d’heure. Pas de problèmes en revanche pour le Celtic Glasgow, qui a dominé l’AIK Stockholm (2-0) avec notamment un but de l’ancien Parisien Odsonne Edouard, et pour le PSV Eindhoven, qui n'a fait qu'une bouchée de l’Apollon Limassol (3-0).

Les Rangers de Gerrard accrochés

Même tarif pour le Feyenoord Rotterdam face à l’équipe israélienne de l’Hapoël Beer-Sheva (3-0) et pour Malmö, l’ancien club de Zlatan Ibrahimovic, contre Bnei Yehuda (3-0). Les Rangers de Steven Gerrard, eux, n’ont pas fait mieux qu’un 0-0 sur le terrain du Legia Varsovie. Les barrages retours (21 matchs au total) auront lieu jeudi prochain

Tous les résultats de la soirée

Astana (Kazakhstan) 3-0 BATE (Biélorussie)
Ararat-Armenia (Arménie) 2-1 Dudelange (Luxembourg)
Suduva (Lituanie) 0-0 Ferencvaros (Hongrie)
Malmö (Suède) 3-0 Bnei Yehuda (Israël)
Ludogorets (Bulgarie) 0-0 Maribor (Slovénie)
Feyenoord (Pays-Bas) 3-0 Beer-Sheva (Israël)
Copenhague (Danemark) 3-1 Riga (Lettonie)
AEK Athènes (Grèce) 1-3 Trabzonspor (Turquie)
Legia (Pologne) 0-0 Rangers (Ecosse)
AZ Alkmaar (Pays-Bas) 1-1 Antwerp (Belgique)
Strasbourg (France) 1-0 Francfort (Allemagne)
Genk (Belgique) 2-1 Rijeka (Croatie)
PSV (Pays-Bas) 3-0 Apollon Limassol (Chypre)
FSCB (Roumanie) 0-0 Guimaraes (Portugal)
Linfield (Irlande du Nord) 3-2 Qarabag (Azerbaïdjan)
Celtic (Ecosse) 2-0 AIK (Suède)
Braga (Portugal) 1-0 Spartak Moscou (Russie)
Slovan Bratislava (Slovaquie) 1-0 PAOK (Grèce)
Partizan (Serbie) 2-1 Molde (Norvège)
Espanyol (Espagne) 3-1 Zorya Luhansk (Ukraine)
Torino (Italie) 2-3 Wolverhampton (Angleterre)

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR