RMC Sport

Ligue Europa : l’OM se rattrape face à Braga

Deux semaines après s’être incliné à Braga (3-2), l’OM s’est imposé face aux Portugais ce jeudi au Vélodrome (1-0). Troisième du groupe F, l’équipe de Michel est toujours dans la course pour la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

Piteusement battu à Braga (3-2) il y a deux semaines, ce qui avait déclenché la colère de Vincent Labrune dans les vestiaires, l’OM s’est rattrapé ce jeudi face à ces mêmes Portugais. Les Marseillais, qui restaient sur deux victoires d’affilées en Ligue 1, ont enchaîné avec un court mais précieux succès (1-0).

Dans un stade Vélodrome qui sonnait tellement creux (12 973 spectateurs) que les deux virages étaient fermés, c’est Georges-Kevin Nkoudou, d’une belle frappe enroulée du droit après un rush sur le côté gauche, qui a inscrit l’unique but de la rencontre (39e).

Un point de retard sur Liberec

Globalement dominateur, l’OM aurait pu plier tout suspense si Michy Batshuayi s’était montré plus adroit (34e, 66e) ou si la barre ne s’était pas opposée à un centre contré (28e) ou à une tête de Lucas Ocampos (84e). Marseille reste 3e du groupe F, avec un point de retard sur le Slovan Liberec (2e), qui s’est imposé à Groningen (1-0), le prochain adversaire de l’OM dans trois semaines au Vélodrome.

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport