
Ligue Europa: l’improbable dénouement du groupe F, avec quatre clubs à égalité après six journées
On pensait avoir tout vu avec le dénouement du groupe H en Ligue des champions, où le PSG et Benfica ont seulement été départagés pour la première place avec le nombre de buts marqués à l’extérieur sur l’ensemble de la phase de poules. Mais c’était sans compter l’issue complètement folle du groupe F en Ligue Europa.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Du jamais-vu dans l'histoire
Ce jeudi soir, après six journées, le Feyenoord Rotterdam, Midtjylland, la Lazio Rome et Sturm Graz comptaient tous les quatre huit points au compteur. Une situation invraisemblable qui, selon Opta, n’était tout simplement jamais arrivée dans une grande compétition europénne (C1, C3, C4).
Au final, ce sont les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam qui terminent premiers à la faveur d’une meilleure attaque que Midtjylland (même différence de buts, 13 buts inscrits contre neuf). La Lazio est de son côté reversée en barrage d’Europa Conference League en devançant Sturm Graz à la différence de buts (-2 contre -6). Avec huit points et en faisant aussi bien que tous leurs adversaires, les Autrichiens se retrouvent donc éliminés de toutes les compétitions européennes. Vous avez dit rageant ?