
Ligue Europa : L'Espagne célèbre Bacca et les héros sévillans

- - AFP
Une fois n'est pas coutume, ce ne sont ni le Real Madrid, ni le Barça, ni l'Atlético qui s'attirent les Unes de la presse sportive espagnole ce jeudi matin. Non, place est faite au FC Séville, auteur d'un saison plutôt satisfaisante en Liga (cinquième derrière les trois gros et Valence, à seulement deux points du podium), mais surtout héros européen avant un possible sacre du FC Barcelone en Ligue des champions.
En battant le Dnipro mercredi soir (3-2), le club andalou s'est offert son quatrième sacre en Ligue Europa, le deuxième d'affilée, après un premier doublé en 2006 et 2007. « Un Séville de légende » résume As, qui retient que Séville est le premier club à cumuler quatre sacres en C3. Une Ligue Europa rebaptisée « Sevilla League » (la Ligue de Séville) par Marca.
Bacca, ce héros
Grand artisan de la victoire, Bacca, auteur d'un doublé et qui n'avait pu retenir ses larmes sur le banc sévillan, alors que s'égrainaient les minutes du temps additionnel. Pour As, cette finale fut tout simplement une « Baccanal » puisque le Colombien, double buteur, a illuminé la rencontre. Son nom est peut-être moins vendeur que ceux de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar, mais à 28 ans, l'ancien joueur de Bruges, quatrième meilleur buteur en Liga (20 buts) pourrait s'attirer quelques prétendants. D'ailleurs, Mundo Deportivo estime déjà que les heures de Bacca à Séville sont désormais comptées.