RMC Sport

Ligue Europa : El Shaarawy réveille Monaco

Au terme d’une rencontre assez pauvre en spectacle, Monaco et Tottenham se sont quittés sur un match nul (1-1), ce jeudi lors de la 2e journée de Ligue Europa. Entré en jeu à l’heure de jeu, Stephan El Shaarawy a réveillé une attaque monégasque amorphe jusque-là.

Tottenham aime jouer contre les clubs français et en a encore fait la démonstration ce jeudi à Louis-II. Invaincus face aux équipes de l’Hexagone depuis 1967 et une défaite à Lyon (1-0), les Spurs ont poursuivi leur belle série d’invincibilité, en venant chercher le résultat nul face à de timides Monégasques (1-1), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Accrochés il y a deux semaines sur le terrain d’Anderlecht (1-1), Leonardo Jardim et ses hommes n’ont eu une nouvelle fois pas honoré leur statut européen, façonné par un quart de finale de Ligue des champions la saison dernière.

Au cours d’une première période pour le moins ennuyeuse, Mauricio Pochettino a assisté tranquillement à l’ouverture du score de ses joueurs, pourtant très loin de forcer leur talent. Au terme d’une belle contre-attaque emmenée par ce diable de Chadli, Lamela a parfaitement suivi une frappe d’Alli, repoussée par Subasic, pour pousser le ballon au fond des filets (35e, 1-0). Un but qui n’a pas eu le mérite de réveiller une équipe de la Principauté amorphe et très stérile. Emmenés par un Lacina Traoré maladroit à la pointe de l’attaque, les Monégasques n’ont presque jamais été en mesure de venir inquiéter le portier français et capitaine, Hugo Lloris. Il aura finalement fallu attendre l’entrée de Stephan El Shaarawy pour redonner des couleurs à l’attaque de l’ASM.

Victoire obligatoire contre Qarabag

Lancé à la 60e minute à la place de Thomas Lemar, l’international italien a eu le mérite d’amener plus de vitesse et de profondeur, comme bien souvent cette saison à Monaco. Et sur un centre au cordeau de Dirar, le Pharaon est passé devant son défenseur pour tromper Lloris à bout portant (1-1, 81e). Finalement, c’est tout logiquement que les deux équipes se quittent sur un résultat nul sans grande saveur. Avec deux points en deux matches, João Moutinho et ses coéquipiers devront impérativement s’imposer face à Qarabag, le 22 octobre prochain, pour continuer à exister dans ce groupe J.

A.M.