RMC Sport

Ligue Europa: Dortmund s'en sort, Arsenal battu, Naples éliminé

Marcel Schmelzer

Marcel Schmelzer - AFP

Malgré sa victoire à Leipzig (0-2), le Napoli est éliminé de la Ligue Europa dès les 16es de finale. Le Borussia Dortmund a souffert à l'Atalanta Bergame (1-1) mais passe tout comme Arsenal battu par Östersunds (1-2).

Une belle victoire… pour rien. Eliminé en phase de groupe de la Ligue des champions, Naples l’est dès les 16es de finale en Ligue Europa. Dominé 3-1 à San Paoli par Leipzig à l’aller, le Napoli a fait preuve de panache avec un succès insuffisant en Allemagne (0-2) sur des buts de Zielinski et Insigne. Dominé en Roumanie à l’aller (1-0), la Lazio Rome a totalement retourné le Steaua Bucarest (5-1) avec notamment un triplé de Ciro Immobile.

>> Ligue Europa: Braga-OM en direct

Le Zénith Saint-Pétersbourg a lui aussi remonté son retard d’un but sur le Celtic Glasgow en s’imposant nettement en Russie (3-0) avec des buts d’Ivanovic, Kuzyaev et Kokorin. L’Atlético de Madrid a lui dominé Copenhague (1-0) avec un but de Kevin Gameiro alors que le Dynamo Kiev a sorti l’AEK Athènes (0-0).

>> VIDEO. Ligue Europa: le but de Traoré qui a soulagé l'OL à Villarreal

Le Borussia Dortmund s'est lui fait une grosse frayeur à l'Atalanta Bergame (1-1) mais a arraché sa qualification sur un but tardif de Schmelzer (83e). Arsenal, qui avait de la marge après son succès 3-0 en Suède, s'est aussi fait peur face à Östersunds en étant mené 2-0 sur des buts de Aiesh (22e) et Sema (23e). Mais Kolasinac a rassuré les Gunners (47e) qualifiés malgré la défaite (1-2). L'AC Milan s'est qualifié face au Ludogorets (1-0, but de Borini) et la Real Sociedad a été sortie par Salzbourg (2-1). Enfin, dans un match endeuillé par la mort d'un policier lors d'affrontements entre supporters des deux clubs, l'Athletic Bilbao s'est qualifié malgré sa défaite face au Spartak Moscou (1-2).

VIDEO. OM: "Thauvin doit récupérer des coups qu'il a pris" déplore Garcia (encore énervé)

MI