
Ligue Europa: comment l’OM peut se qualifier pour l'Europa Conference League
L’aventure européenne de l’OM n’est pas terminée. Ce ne sera plus en Ligue Europa puisque le club est éliminé de la course aux 16es de finale depuis sa défaite sur le terrain de Galatasaray (4-2), le 25 novembre dernier. Mais les Marseillais ont leur destin en main pour être reversés en Conference League, comme tous les troisièmes de groupe en Ligue Europa. Ils le joueront contre le Lokomotiv Mosou, ce jeudi (21h) au Vélodrome.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
La donne est très simple pour les Marseillais, actuellement troisièmes avec deux points d’avance sur leur adversaire du jour, dernier avec deux unités. S’ils ne perdent pas, ils poursuivront leur aventure dans la compétition qui a vu le jour cette saison. En cas de défaite, ils seraient en revanche éliminés de toutes compétitions européennes.
Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). Le même résultat suffirait aux hommes de Jorge Sampaoli, qui ne veut surtout pas manquer cette possibilité de poursuivre en Europe. En cas de qualification, l’OM entrerait en lice en barrages face à une équipe qui a terminé deuxième de son groupe de Conference League, qui sera tête de série et qui recevra lors du match retour.
L’identité des potentiels adversaires reste confuse avant la dernière journée ce jeudi (Tottenham, l’AS Rome, le Slavia Prague où le FC Bâle en font partie). Le tirage au sort aura lieu le 13 décembre. Marseille pourrait donc rejoindre Rennes, assuré de terminer premier de son groupe et qualifié directement pour les 8es de finale de la compétition.