
Ligue Europa : Bordeaux méritait mieux

- - AFP
Et si les Girondins étaient finalement suffisamment armés pour prétendre à de belles choses cette saison en Ligue Europa ? Déjà fringant pour le début de la phase de poules il y a deux semaines face à Liverpool (1-1), Bordeaux a confirmé son bel état d’esprit européen ce jeudi sur la pelouse du Rubin Kazan (0-0). Forts de leur succès face à Lyon (3-1), ce week-end lors de la 8e journée de Ligue 1, les Aquitains auraient même pu espérer un peu plus que ce « petit » point du match nul. Il n’a manqué que ce brin de chance pour que Crivelli et ses coéquipiers ne puissent faire basculer la rencontre.
Au cours d’une première période plutôt équilibrée, les Girondins ont multiplié les assauts devant le but de l’actuel 12e du championnat russe (sur 16 équipes). Auteurs d’un gros début de match, les Bordelais ont d’abord vu Jussiê envoyer sa tête au-dessus (7e), avant que Guilbert ne caresse le poteau russe d’une belle frappe aux 20 mètres. Sur un coup franc parfaitement botté à l’entrée de la surface, Saivet n’a pas été plus chanceux puisque sa frappe est venue mourir sur la barre transversale de Ryzhikov (34e). Si Cédric Carrasso est resté vigilant pour stopper les quelques offensives russes (29e), les Bordelais ne se sont pas montrés plus heureux en seconde période.
Liverpool accroché
Emmenés par un excellent Clément Chantôme, épaulé par les entrées de Wahbi Khazri et Jaroslav Plasil, les hommes de Willy Sagnol ont une nouvelle fois touché du bois. Sur un bon centre de Contento, Crivelli s’est imposé dans la surface russe pour venir placer une tête lobée, malheureusement repoussée par la barre (65e). Décidemment, quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas. Le rouge de Sergei Kislyak, pour un deuxième carton jaune, ne change rien. Malgré une dernière frappe de Wahbi Khazri captée en deux temps par Ryzhikov (83e), les Girondins doivent bien se contenter du résultat nul. Un point qui leur permet de rester à hauteur de Liverpool, accroché à domicile par Sion (1-1), surprenant leader de ce groupe B... et futur adversaire de Bordeaux.