RMC Sport

Ligue Europa: Barça, Juve... les adversaires potentiels pour Rennes, Nantes et Monaco en barrages

Qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, après avoir terminé deuxièmes de leur groupe, le Stade Rennais, le FC Nantes et l'AS Monaco pourraient rencontrer des adversaires très prestigieux. Comme la Juventus Turin et le Barça.

L'aventure européenne continue pour Monaco, Nantes et Rennes. Grâce à leur carton ce jeudi soir face à l’Etoile Rouge Belgrade (4-1), avec notamment un triplé de Kevin Volland, les Monégasques ont décroché leur billet pour les barrages de la Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Même chose pour les Canaris. Forts de leur victoire sur le terrain de l’Olympiacos (2-0), combinée au nul de Fribourg à Qarabag (1-1), ils ont signé un gros coup et gagné eux aussi le droit de jouer les barrages.

>> Revivez Olympiacos-Nantes (0-2)

De son côté, le Stade Rennais était déjà assuré de terminer dans les deux premières places de sa poule. Les Bretons auraient même pu s'emparer de la tête du groupe B, mais leur match nul contre Larnaca à domicile (1-1) les obligent à se contenter d'une place de barragiste.

>> Revivez Rennes-Larnaca (1-1)

Le Barça ou la Juve ?

Deuxièmes de leur groupe, Rennais, Monégasques et Nantais connaîtront leur adversaire lundi à l’issue du tirage au sort, qui aura lieu à partir de 13h à la Maison du football européen à Nyon (Suisse). Ils hériteront d’un club ayant terminé à la deuxième place de sa poule en Ligue des champions. Ce qui pourrait offrir de très belles affiches à ces deux représentants de la Ligue 1. Ils pourraient par exemple tomber sur le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore l’Ajax Amsterdam.

>> Revivez Monaco-Etoile Rouge de Belgrade (4-1)

Les vainqueurs de ces barrages (prévus les 16 et 23 février) disputeront les huitièmes, les vaincus seront éliminés de toute compétition européenne.

Les adversaires possibles pour Rennes, Nantes et Monaco :

Ajax Amsterdam (PB)

Bayer Leverkusen (ALL)

FC Barcelone (ESP)

Sporting Portugal (POR)

Red Bull Salzbourg (AUT)

Shakhtar Donetsk UKR)

FC Séville (ESP)

Juventus Turin (ITA)

RR