
Les rois des nuls

- - -
Hoffenheim – Werder Brême (0-0)
Werder Brême : adversaire de Saint-Etienne
Le Werder Brême avait fait de la Coupe de l’UEFA et de la Coupe d’Allemagne ses principaux objectifs de fin de saison. Le nul obtenu samedi sur la pelouse de Hoffenheim confirme cet état de fait. Distancés de dix-sept points par le Hertha Berlin, leader de Bundesliga, les hommes de Thomas Schaaf sont dixièmes du classement et n’ont plus à rien à attendre en championnat. Inquiétude pour les adversaires de Saint-Etienne, les Allemands n’ont marqué que trois buts en 2009 et engrangé seulement trois points (trois nuls et trois défaites). Une bonne opportunité pour des Verts déchaînés en Coupe de l’UEFA.
La Haye – Ajax Amsterdam (1-1)
Ajax : adversaire de Marseille
L’Ajax est aujourd’hui toujours troisième du championnat néerlandais, mais les hommes de Marco van Basten voient revenir dangereusement Heerenveen. Pourtant, en ouvrant hier le score à La Haye grâce à un but de Rob Wielaert à l’heure de jeu, Amsterdam pensait avoir fait le plus dur. Peine perdue puisque La Haye égalise quatre minutes plus tard. Privée de Jan Vertonghen et Gabri, cette formation s’avance donc diminuée contre Marseille.
Amadora – Braga (2-2)
Braga : Adversaire du PSG
La meilleure défense du championnat portugais a souffert au stade Jose Gomes face à l’Estrela Amadora et à son milieu de terrain Jardel, auteur de deux buts. Le Sporting Braga a réussi à chaque fois à revenir, d’abord par Paulo César et ensuite par Orlando Sa, pour sauver le point du match nul (2-2) malgré une supériorité numérique en fin de partie. En attendant le résultat du Nacional de Madeire tard hier soir, Braga gagne deux places et se retrouve quatrième. Bonne nouvelle pour le PSG, Albert Meyong Zé, le meilleur buteur du club portugais en championnat avec 8 buts sera absent. Le Camerounais vient de se faire opérer du pied gauche.