RMC Sport

Le très bel hommage de Lukaku au jeune retraité Kompany

Par le geste et la parole, Romelu Lukaku a profité de son doublé qui le mettait en lumière en Ligue Europa pour saluer Vincent Kompany, tout juste retraité des terrains.

Vincent Kompany a tiré un trait sur sa carrière de footballeur pour embrasser dans la foulée une carrière d’entraîneur. L’ancien défenseur international a pris la succession de Franky Vercauteren sur le banc d’Anderlecht. Triste et en même temps extrêmement reconnaissant par rapport à tout ce que son compatriote aura pu lui apporter, Romelu Lukaku a rendu hommage à Vincent Kompany sur le premier de ses deux buts inscrits en Ligue Europa, ce lundi.

Lukaku: "Je serai toujours à ses côtés"

"Je lui ai toujours dit que sans lui, il n’y aurait pas de moi ou de Youri Tielemans, a-t-il confié à la fin du match. Lui et Anthony Vanden Boer. C’est grâce à eux qu’on a pu se montrer. Sans eux, il n’y aurait pas eu moi, mon frère ou encore Youri Tielemans et tous les autres… Voilà, c’est un hommage pour lui car il nous a ouvert des portes au centre de formation de la RBF. Ca m’a assez choqué d’apprendre cette nouvelle. Je suis content pour lui. Le plus essentiel, c’est qu’il soit heureux, que sa famille soit heureuse… Je serai toujours à ses côtés, jusqu’à la fin."

Le meilleur buteur des Diables Rouges Romelu Lukaku a inscrit les deux derniers buts de son équipe lors du large succès (5-0) de l’Inter Milan contre le Chakhtior Donetsk, en demi-finale de la Ligue Europa. Pour sa première finale européenne depuis dix ans (Ligue des champions en 2010), le club italien défiera les spécialistes de la C3 du FC Séville. 

QM