
Le Guen : « L’UEFA nous intéresse énormément »

- - -
Le PSG, qui reçoit Wolfsburg mercredi en 16es de finale aller de la Coupe de L’UEFA, aurait sans doute bien aimé profiter d'une semaine de répit après s'être hissé sur la 2e marche du podium de Ligue 1 pour la première fois depuis plus de trois ans (novembre 2005).
D'autant que l'effectif limité dont dispose Paul Le Guen ne lui permet pas de pratiquer une rotation au sens large du terme. L'expérience, tentée lors de la phase de poules, avait du reste très mal tourné : les jeunes pousses parisiennes étant dévorées par Schalke 04 (3-1).
« On a joué six matches d’UEFA, et on en perdu qu’un depuis le début. C’était à Schalke, un club puissant financièrement et au niveau de son effectif, explique l’entraîneur parisien avant de recevoir Wolfsburg. Il n’y a rien d’honteux, d’autant que c’était là-bas. Pour le reste, on a fait un très bon parcours. On est sorti de notre poule, alors que ce n’était pas évident. On nous fait des reproches qu’on ne mérite pas selon moi. On a montré au cours de ce début de saison que (la Coupe de l’UEFA) nous intéressait énormément. »
Si Le Guen a toujours martelé que le championnat restait la priorité, il n'a cependant pas d'autres choix que d'aligner une équipe assez compétitive face à la formation allemande.
« C’est une équipe redoutable, qui fait un bon parcours en Bundesliga, explique Le Guen. Il y a notamment un super joueur devant : (le Serbe Edin) Dzeko (huit buts cette saison, ndlr). Ils ont une équipe vraiment bien équilibrée : je parlais de Dzeko, mais il y a aussi le capitaine Josué qui est international brésilien. Ce sont des joueurs qui ne sont pas très médiatisés, mais il y a pourtant des champions du monde italiens (Cristian Zaccardo et Andrea Barzagli, ndlr), des internationaux brésiliens, et des joueurs plus méconnus mais qui ne devraient pas tarder à faire parler d’eux. »
Le programme des 16es de finale aller de la Coupe de l’UEFA :
Mercredi :
(18h00) Dynamo Kiev (UKR) - Valence (ESP)
(18h15) Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - VfB Stuttgart (GER)
(18h30) Olympiakos Le Pirée (GRE) - Saint-Etienne (FRA)
(20h00) Aston Villa (ENG) - CSKA Moscou (RUS)
(20h35) Werder Brême (GER) - AC Milan (ITA)
(20h45) Paris SG (FRA) - Wolfsburg (GER)
NEC Nimègue (NED) - Hambourg SV (GER)
Sampdoria Gênes (ITA) - Metalist Kharkov (UKR)
Bordeaux (FRA) - Galatasaray (TUR)
(21h00) Aalborg (DEN) - La Corogne (ESP)
(21h45) Braga (POR) - Standard de Liège (BEL)
Jeudi :
(18h00) Lech Poznan (POL) - Udinese (ITA)
(19h45) Shakhtar Donetsk (UKR) - Tottenham (ENG)
(20h05) FC Copenhague (DEN) - Manchester City (ENG)
(20h45) Marseille (FRA) - FC Twente (NED)
Fiorentina (ITA) - Ajax Amsterdam (NED)