RMC Sport

Lacombe : « Ce serait un exploit »

Baptême du feu difficile pour Lacombe

Baptême du feu difficile pour Lacombe - -

Guy Lacombe doit s’imposer avec sa nouvelle équipe de Rennes par 3 buts d’écart, pour se qualifier en 16èmes de finale de la Coupe de l’UEFA.

Guy Lacombe, fraîchement nommé entraîneur de Rennes, va avoir un baptême du feu difficile. Contre le Dinamo Zagreb, le Stade Rennais doit l’emporter par 3 buts d’écart pour se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de l’UEFA.

L’entraîneur aveyronnais espère que ses joueurs joueront sans pression : « C’est un match plaisir pour les joueurs. C’est un match où ils doivent se lâcher complètement. Il y a des fois, les joueurs se sentent bien sur un match et ils peuvent alors faire un exploit. Car c’est vrai que ce serait un exploit ! » (voir l'extrait sonore ci-contre)

Guy Lacombe s'est déjà retrouvé en pareille situation, l'an passé, avec le PSG. Malgré un total de deux points avant la dernière journée de poule, les Parisiens s'étaient imposés contre le Panathinaikos (4-0) et s'étaient finalement qualifiés pour les 16es de finale. (écoutez le reportage ci-contre)

Cependant, les Rennais n’ont marqué qu’un seul but pour 20 encaissés sur leurs huit dernières rencontres. Une mission quasi-impossible donc, quand on sait que les Croates doivent inscrire dans le même temps deux buts de plus que les Rennais pour se qualifier.

La rédaction avec Pierre-Yves Leroux