RMC Sport

Hazard : « Encore beaucoup de choses à prouver »

-

- - -

Auteur d’un but magnifique contre le Genoa (3-0), Eden Hazard confirme son immense talent de match en match. Mais la petite perle belge du Losc garde la tête froide.

Eden, félicitations pour votre but…
Si je vais jusqu’au bout, c’est grâce aux appels de « Gerv’ » (Gervinho) et Robert (Vittek). J’ai vu un trou gros comme une maison dans la défense. Je ne me suis pas posé de question. Quand j’ai vu qu’il n’y avait plus que le but, j’ai frappé et j’ai marqué.

Votre entraîneur vous préserve en ne vous alignant pas systématiquement. Vous en parle-t-il ou subissez-vous cette situation ?
Ça se fait normalement. A 18 ans, j’ai envie de jouer tous les matchs. Mais on a un groupe de qualité et il faut faire tourner de temps en temps.

Le Losc n’est apparemment pas très content de vous voir jouer dans à peu près toutes les sélections belges qui existent…
C’est vrai que je me suis retrouvé un jour avec trois convocations, chez les -19 ans, les espoirs et les A… Il va falloir choisir même si je pense que maintenant c’est bon pour les A.

On se doute que vous n’allez pas répondre mais pensez-vous déjà au futur ?
Je suis à Lille jusqu’en 2012 et j’y suis très bien. J’ai encore beaucoup de choses à prouver en France. Je veux attendre le temps qu’il faut avant de penser à partir à l’étranger.

Dans quels domaines devez-vous encore progresser ?
Beaucoup. Je dois notamment progresser défensivement, même si ça s’améliore au fur et à mesure. Et je dois être plus régulier, pour ne pas faire quinze bonnes minutes, puis quinze mauvaises.

Quel championnat vous fait rêver ?
La France !

La rédaction-After Foot (G. Brisbois)