RMC Sport

Des portraits d’hooligans sur Facebook

La police britannique va divulguer sur le site de socialisation les photos de supporteurs accusés de violences lors de la dernière finale de la Coupe de l’UEFA.

La police Manchester publie mardi soir sur internet les portraits d’une cinquantaine d’hooligans impliqués dans les affrontements qui ont opposés des supporteurs des Glasgow Rangers aux forces de l’ordre.
La police de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, va divulguer mardi soir, notamment sur le site de socialisation Facebook, des images de supporteurs accusés d'avoir pris part aux incidents violents survenus en mai lors de la finale de la Coupe de l'UEFA. Environ 100.000 supporteurs du club écossais s'étaient rendus à Manchester en mai dernier pour regarder sur des écrans géants la finale de la coupe que leur équipe a perdue contre le Zenit Saint-Pétersbourg (2-0).
Les violences ont commencé quand un des écrans géants est tombé en panne. Quinze policiers ont été blessés et 42 arrestations effectuées. Plusieurs supporteurs des Rangers ont été arrêtés et inculpés.
Mais certains n'ont toujours pas été identifiés et les images de 49 hommes, captées par des caméras de sécurité, seront diffusées mardi sur les sites YouTube, Facebook et Bebo. L'heure de la diffusion a été décidée afin de coïncider avec le début de l'émission Crimewatch de la BBC, qui aide à identifier de présumés criminels.

La rédaction