
Camara : « Sang-froid et expérience »

Le défenseur parisien veut s'appuyer sur l'expérience acquise cette saison par le groupe à travers les différentes compétitions pour bien finir la saison. - -
Zoumana Camara, comment analysez-vous votre succès à Wolfsburg (3-1) ?
On a su être solide, surtout lors du premier quart d’heure. Ils ont eu pas mal d’occasions mais il y avait un grand Mickaël (Landreau) dans le but. Il a fait plusieurs arrêts déterminants. Cette saison, on a beaucoup plus de sang-froid et d’expérience. On a laissé passer l’orage, puis on a mieux ressorti la balle. Ils avaient beaucoup moins d’emprise et on sentait qu’on pouvait être beaucoup plus dangereux. Ce qui s’est concrétisé avant la mi-temps avec l’ouverture du score de Péguy (Luyindula). Ensuite on a déroulé.
Connaissez-vous un peu votre prochain adversaire ?
On ne sait pas encore grand-chose de cette équipe de Braga mais, si elle a sorti le Standard de Lège (3-0 et 1-1), c’est qu’elle a des qualités. On entend dire qu’elle pratique un des meilleurs jeux au Portugal en ce moment. Mais on aura tout le temps d’y penser après les matches qui arrivent. On doit d’abord se replonger dans le championnat.
Qu’avez-vous pensé des deux et trois matches de suspension dont Claude Makelele et Stéphane Sessegnon ont écopé ?
Pour Claude (Makelele), son tacle était effectivement appuyé mais il voulait aussi se protéger. Cela faisait un petit moment qu’il était dans le collimateur des arbitres. Deux matches, cela semble correct. C’est en revanche nettement plus sévère en ce qui concerne Stéphane Sessegnon (trois matches de suspension, ndlr). Il a été beaucoup provoqué et insulté. C’est un joueur de caractère et son coup de tête est quand même léger. Mais des joueurs se tiennent là et sont capables de les remplacer.
Mateja Kezman peut-il faire partie de ceux-là ?
Il a travaillé durant la période où il a été mis à pied. Il est en forme et a envie de réintégrer le groupe. Il s’entraîne dans un bon état d’esprit. C’est bien parce qu’on aura besoin de tout le monde.