
Butelle : « Laisser les sentiments de côté »

Le gardien de but du LOSC va retrouver Valence, un club dans lequel il n'avait pas pu démontrer toutes ses qualités - -
Ludovic Butelle, est-ce particulier de retrouver votre ancien club juste pour la première journée d’Europa Ligue ?
C’est spécial pour moi, mais je ne veux pas me mettre plus de pression. C’est avant tout notre premier match en Europa Ligue, une compétition dans laquelle on veut bien figurer. On laissera les sentiments de côté. Je ne parlerai à la fin du match qu’avec les potes restés là-bas.
Avez-vous donné des informations à Rudi Garcia ?
Il est déjà informé du système de jeu de Valence. Maintenant, si je peux donner quelques pistes sur certains joueurs, je ne vais pas me gêner.
Quel souvenir gardez-vous de votre séjour en Espagne ?
Une grave blessure. Je n’ai pas eu l’opportunité de montrer ce que je valais. Je n’ai pas eu la chance d’enchaîner les matchs. Je ne jouais que si Canizares était blessé ou pour le laisser au repos. C’est dommage parce que j’ai tout fait pour mériter une opportunité que je n’ai jamais eue.
Si c’était à refaire, partiriez-vous de nouveau aussi tôt à l’étranger ?
Si je devais faire machine arrière, je le ferai sans problème. Finalement, mon seul regret c’est de m’être blessé à 20 ans. Et ce n’était pas une entorse. C’était grave. J’ai perdu treize kilos et failli arrêter le foot (ndlr : contre Parme, Butelle a eu la rate explosée et a été opéré en urgence en 2004). Finalement, si je devais changer quelque chose, j’essaierai juste de ne pas jouer ce match et de ne pas me blesser.