
Blanc : « Le coup est jouable »

Laurent Blanc se veut raisonnablement confiant après le tirage au sort des 16ème de finale de la Coupe de l’UEFA : « Après ce tirage, on peut dire que le coup est jouable. »
Laurent Blanc se rappelle tout de même que le club belge a déjà éliminé les Girondins en 2002 (0-2 à Chaban-Delmas ; 2-2 au Parc Astrid) : « J’espère qu’on arrivera à retourner la situation en notre faveur ce coup-ci… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le président Jean-Louis Triaud partage l'avis de son entraîneur : « C'est jouable, mais cela aurait pu être mieux, et ce sera difficile. Car Anderlecht est un club avec une histoire, rompu aux compétitions européennes, et qui sait s'y sublimer. C'est aussi un club qui nous a déjà éliminés (ndlr : au 3e tour de Coupe de l'UEFA 2002-2003). On a joué pas mal d'équipes belges par le passé en compétitions européennes, donc on sera un peu en pays de connaissance, c'est toujours serré. Au moins le déplacement ne sera pas trop compliqué, et c'est évidemment un point positif de disputer le match aller en Belgique. On veut vraiment aller le plus loin possible dans cette Coupe de l'UEFA. »
Le match aller aura lieu le 13 ou le 14 février à Anderlecht ; le retour se jouera le 21 février au Stade Chaban-Delmas.
En 8èmes de finale, les Bordelais pourraient ensuite tomber contre l'un des favoris de la compétition, le Bayern Munich.