
Tottenham: Conte espère encore affronter Rennes en Europa Conference League
En marge du match en retard de Premier League entre Leicester et Tottenham ce mercredi (dès 20h30 sur RMC Sport 1), Antonio Conte a confirmé que les Spurs espéraient encore jouer en Europa Conference League contre Rennes.
"Jusqu'à présent, il y a une décision selon laquelle ils nous ont éjecté. Je répète que c'était parce que la Premier League ne voulait pas déplacer le match contre Leicester, a lâché l’entraîneur italien de Tottenham en conférence de presse. Leicester a alors demandé à reporter le match et la Premier League l’a fait. Je pense que c'était un gros dommage pour Tottenham de la part de la Premier League."
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League
Conte: "Ils doivent nous montrer du respect"
Reporté puis annulé par l’UEFA en raison de la situation sanitaire, le choc de la sixième journée de C4 avait finalement été donné gagnant à Rennes. Une défaite sur tapis vert (0-3) qui a entraîné l’élimination des Londoniens au profit du Vitesse Arnhem. Après avoir fait appel de cette décision, Tottenham espère toujours s’offrir un printemps européen. L’entraîneur des Spurs a regretté le manque de soutien de la part de la Premier League.
"Vous devez essayer de protéger votre équipe en Europe, a encore lancé Antonio Conte à destination de la Ligue anglaise. Au lieu de cela, ils nous ont mal évalué. Nous travaillons, nous sommes passionnés par le football et nous aimons le faire, mais ils doivent nous montrer du respect."
L’UEFA a tout prévu pendant son tirage au sort
Outre le match en retard de la 17e journée de Premier League contre Leicester, Tottenham va devoir quatre autres rencontres de championnat. Si les Spurs venaient à obtenir gain de cause pour l’Europa Conference League, il faudrait donc trouver une date supplémentaire dans un calendrier déjà surchargé.
"A l’heure actuelle, je ne sais pas [à propos de l'appel], c'est pour le club, pas pour moi, a encore expliqué Antonio Conte. Je sais qu'il y a une décision à venir."
Bonne nouvelle pour le technicien transalpin et Tottenham, l’UEFA a gardé la possibilité d’une qualification du club anglais pour les barrages de la C4. En cas de victoire en appel, les Spurs affronteraient le Rapid Vienne pour une place en huitièmes de finale d’Europa Conference League. A moins d’une défaite contre Rennes… durant ce potentiel match à rejouer.