RMC Sport

Qarabag-OM: Sampaoli va relancer certains joueurs, la compo probable marseillaise

L’OM se déplace ce jeudi à Bakou en Azerbaïdjan pour y affronter Qarabag, lors du match retour des barrages de l’Europa Conference League. Après la victoire à Marseille, Jorge Sampaoli devrait encore faire plusieurs changements et chercher à relancer certains joueurs.

Pas impériale à domicile contre Qarabag, l’équipe de Marseille a pourtant battu Qarabag (3-1) et pris une belle option pour la qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa Conference League. Encore faut-il que l’OM finisse le travail ce jeudi lors de son déplacement à Bakou lors du match retour disputé en Azerbaïdjan.

Jorge Sampaoli devrait encore relancer certains joueurs en manque de temps de jeu pour ce duel dans la capitale azérie, comme l’entraîneur argentin l’avait déjà fait à l’aller au Vélodrome.

>> OM en direct, les dernières infos avant le match contre Qarabag

Mandanda confirmé, Alvaro aussi

Steve Mandanda, auteur d’un bon match à l’aller, va débuter la rencontre à Bakou. Alvaro Gonzalez également, lui qui a peut-être une carte à jouer dans une période où l’OM a manqué de caractère et a besoin de "retrouver certaines valeurs" comme l’a confié mercredi Bouba Kamara en conférence de presse.

>> Le meilleur de l’Europa Conference League c’est sur RMC Sport

Alors que le Brésilien Gerson (qui s’est entraîné à part) et Konrad De La Fuente ne sont pas à 100%, d’autres joueurs comme Aminee Harit, Pape Gueye et Leonardo Balerdi sont également pressentis. L’enjeu pour Jorge Sampaoli est à la fois de donner un nouveau souffle à son équipe mais aussi de concerner tout le groupe, dans une période où les matchs vont s’enchaîner. Avec un déplacement à Troyes dimanche... juste après un retour d’Azerbaïdjan très tardif: retour à Marseille prévu à 5h du matin ce vendredi!

Quelle pointe pour l'OM?

En pointe, une incertitude. Milik? Payet? Ou aucun des deux ? Le profil des attaquants pressentis pour débuter sur les côtés, Bamba Dieng et Cédric Bakambu, peut correspondre à une présence de Payet en faux numéro 9, comme à Metz.

Après ses déclarations et dans une période où il faut vite réagir, Dimitri Payet aurait à cœur de débuter cette rencontre. Mais la belle forme d'Arek Milik pourrait aussi jouer. A Sampaoli de trancher.

La compo probable de l’OM contre Qarabag:

Le onze marseillais: Mandanda - Balerdi, Alvaro, Luan Peres - Rongier, Kamara, Gueye - Bakambu, Harit, Dieng - Payet.

Florent Germain à Bakou