RMC Sport

Europa Conference League - Page 12

Dimitri Payet - Feyenoord-OM - Europa Conference League

Feyenoord-OM: un match fou et une défaite qui laisse encore de l'espoir pour Marseille

L'OM s'est incliné sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam à l'issue d'un match très ouvert, ce jeudi soir en demi-finale aller d'Europa Conference League (3-2). Les Marseillais, menés 2-0 après 20 minutes, ont pourtant réussi à revenir à hauteur des Néerlandais juste avant la pause. Mais un but casquette seulement neuf secondes après le début de la seconde période a précipité la chute des Phocéens.

"Une finale contre la Roma ? La ville prendrait feu", Di Meco ne boude pas son plaisir devant le parcours de l'OM

"Une finale contre la Roma ? La ville prendrait feu", Di Meco ne boude pas son plaisir devant le parcours de l'OM

Certes ce n'est "que" la Conference League mais le football français peut-il se permettre de faire la fine bouche avec seulement deux coupes d'Europe remportées (dont une Coupe des coupes pour le PSG qui n'existe plus). Pas sûr pour Eric Di Meco qui se réjouit du fait que l'OM joue cette compétition avec sérieux. Même si le niveau y est moins élevé qu'en Ligue des champions malgré un dernier carré plutôt relevé (Feyenoord, Marseille, Leicester, Roma).

Conference League : Feyenoord, "l'OM des Pays-Bas" ? (After Galaxy)

Conference League : Feyenoord, "l'OM des Pays-Bas" ? (After Galaxy)

Extrait de l'épisode 34 : Feyenoord, quand l'OM défie « Le club du peuple » des Pays-Bas" A l'occasion de la demi-finale d'Europa Conference League entre l'Olympique de Marseille et le Feyenoord, le podcast After Galaxy vous emmène à la découverte de l'adversaire de l'OM, de son histoire, son palmarès ; de ses principaux atouts (Sinisterra, Kocku…) ; de son entraîneur, Arne Slot ; de son mythique stade De Kuip ; de ses supporters, parmi les plus bouillants du continent de la ville de Rotterdam… Surnommé « Le club du peuple » aux Pays-Bas, la formation de Rotterdam fait partie du « Top 3 » du football néerlandais avec l'Ajax et le PSV.