
OM: le virage nord finalement fermé contre Feyenoord, pas d'enfants invités
Grosse déception pour les minots. L’Olympique de Marseille s’est résolu à annuler le projet d’inviter des enfants dans le virage nord du stade vélodrome pour la demi-finale retour d’Europa Conference League face à Feyenoord le 5 mai prochain. Sanctionné par l’UEFA après les incidents qui ont émaillé le quart de finale aller face au PAOK Salonique, l’OM s’était vu signifier la fermeture de sa tribune.
A l’image de ce qui avait été mis en place avec succès lors du match de Ligue Europa face à la Lazio, la direction olympienne a alors songé à demander la permission à l’UEFA d’inviter près de 6.500 enfants (dont des réfugiés ukrainiens) pour garnir la tribune face au club néerlandais.
>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League
Trop de proximité avec le parcage des fans de Feyenoord
Mais l’opération n’aboutira pas, avant tout pour des raisons de sécurité. La raison principale est la proximité du parcage des supporters de Feyenoord au Vélodrome. Le club phocéen pense aussi à la nécessité de laisser l’entrée du virage nord fermée en cas d’éventuels débordements entre fans des deux camps et au souci primordial de protéger les enfants dans un match annoncé tendu.
La tribune sera donc bien fermée pour ce choc qui donnera un billet pour la première finale de C4 de l'histoire. L’OM a informé par mail ce lundi matin les clubs partenaires qui devaient être associés à cette initiative. C’est bien sûr une très grosse déception les enfants qui rêvaient de soutenir l’équipe de Jorge Sampaoli.