
Nice: le groupe sans Delort, blessé pour le déplacement à Slovacko
Coup dur pour l'OGC Nice. En déplacement sur la pelouse de Slovacko ce jeudi à l'ocasion de la troisième journée de Ligue Europa Conference, les Aiglons seront privés de leur buteur Andy Delort, touché au mollet, annonce le Gym.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa Conference
Lucien Favre a convoqué un groupe de 22 joueurs, avec seulement trois attaquants (Laborde, Pépé et Brahimi). Une puissance de frappe réduite, secteur qui pêche chez les Niçois depuis le début de la saison. Nice est la deuxième pire attaque de Ligue 1 avec six petits buts marqués en neuf journées. Trois d'entre eux ont été l'oeuvre d'Andy Delort.
Des difficultés en Coupe d'Europe également
Le bilan n'est pas beaucoup plus glorieux en Ligue Europa Conference. Après deux journées, Nice est troisième de son groupe, avec deux points (deux nuls) et deux petits buts marqués ( pour deux encaissés).
Ce jeudi contre le dernier du groupe (un point), le hommes de Lucien Favre n'ont pas le droit à l'erreur et doivent prendre les trois points pour se mettre sur les bons rails, et viser une qualification pour le tour suivant dans un groupe à la portée du Gym. Lors des deux premières journées, Nice a fait deux fois 1-1, d'abord sur sa pelouse contre Cologne - après un avant-match marqué par de graves incidents -, puis en Serbie sur les terres du Partizan Belgrade.