
Nice-Cologne: la rencontre devrait finalement être maintenue, coup d'envoi annoncé à 19h40
Ce qui devait être un bel évènement sportif est devenu un triste spectacle pour le football. Quelques minutes avant le début de la rencontre d'Europa Conference League entre Nice et Cologne, de violents affrontements ont eu lieu dans les tribunes de l'Allianz Riviera. La rencontre était alors fortement menacée
>> Suivez le live commenté du match entre l'OGC Nice et Cologne
Mais l'UEFA souhaitait qu'elle ait bel et bien lieu. Ce que ne souhaitait pas le préfet des Alpes-Maritimes ainsi que le club niçois. Après une discussion entre toutes les parties, il a finalement été décidé que la partie se jouera. Le coup d'envoi a même été programmé à 19h40. L'UEFA craint qu'un report du match entraîne des débordements plus importants.
Le supporter de Cologne blessé n'est plus "en urgence absolue"
Conséquence de ces affrontements, un supporter de Cologne qui a fait une chute de 5 mètres dans le stade et était même en "urgence absolue", comme annoncé par la préfecture. Mais ce dernier ne l'est plus et est désormais conscient. Afin d'apaiser les tensions entre les "fans", les forces de l'ordre ont utlisé du gaz lacrymogène pour séparer les acteurs. Des joueurs, notamment Dante et Jonas Hector, ont tenté de faire entendre raison aux supporters.
Bien avant que les supporters rentrent dans le stade, plusieurs signes annonçaient que l'ambiance allait être chaude. La boutique de l'OGC Nice ayant même été vandalisée.