
Longoria aimerait que l’OM soit "à jamais le premier" en Conference League
Troisièmes de leur poule en Ligue Europa, les Marseillais se retrouvent en Conference League. Un lot de consolation que l’OM ne veut pas sous-estimer, a assuré ce lundi Pablo Longoria, le président du club phocéen, après le tirage au sort des barrages qui a vu son équipe hériter de Qarabag.
"Notre campagne en Europa League s’est jouée sur des petits détails. L’ADN de l’OM est de toujours être compétitif, quelle que soit la compétition que l’on doit jouer. Pour nous, il y a toujours la possibilité de ramener un titre", a-t-il confié, ajoutant qu’il espérait que le club phocéen soit "à jamais le premier" vainqueur de la Conference League.
"Une équipe experte des compétitions européennes"
En matchs de barrage, qui font office de seizièmes de finale, les hommes de Jorge Sampaoli défieront les Azerbaïdjanais les 17 et 24 février prochains. Qarabag est un habitué des compétitions européennes depuis une dizaine d’années et Pablo Longoria l’a bien noté: "Quarabag est une équipe experte dans les compétitions européennes. Elle l’a toujours jouée ces dernières années, ils ont de l’expérience". Pablo Longoria estime également que la préparation de cette rencontre sera capitale. Les joueurs de Qarabag seront frais, puisque leur championnat ne reprend que début février.
Le club azerbaïdjanais a pris la deuxième place du groupe H derrière Bâle après avoir passé trois tours de barrages pendant l'été pour se qualifier pour cette C4. En cas de qualification, les Marseillais rejoindraient Rennes en huitièmes de finale.