
Ligue Europa Conférence: Nice se prépare à accueillir plusieurs milliers de supporters de Cologne
L'OGC Nice se prépare à une première affiche européenne bouillante Pour sa première journée de Ligue Europa Conférence, le club azuréen reçoit jeudi à 18h45 le FC Cologne. Le dernier septième de Bundesliga a pour habitude d’être suivi par de nombreux supporters lors de ses déplacements européens.
Il y a cinq ans, en septembre 2017, ils étaient près de 20.000 à défiler dans les rues de Londres pour leur match contre Arsenal. Problème, ils n'avaient que 2.900 places dans le parcage de l'Emirates Stadium. L’OGC Nice est donc prévenu et a décidé d'anticiper son organisation pour cette réception à l'Allianz Riviera.
Les supporters niçois de la tribune Ray relocalisés
Le club azuréen a, de ce fait, décidé de réserver, en plus du parcage extérieur, toute la tribune Ray aux supporters allemands. Cela représente au total quasi 10.000 places. Les Niçois habitués de cette tribune seront relogés en Garibaldi. La préfecture des Alpes-Maritimes est attentive également. Elle “prendra l'ensemble des mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de la rencontre ainsi que celle des spectateurs et de la population.”
Cinquième de la dernière saison de Ligue 1, l'OGC Nice est passé par des barrages pour rejoindre la phase de groupes de la Ligue Europa Conference. Battus à l'aller par le Maccabi Tel-Aviv (1-0), les Aiglons avaient réussi à renverser la situation sur leur terrain (2-0), grâce à un sublime but d'Alexis Beka-Beka.
Avant ce rendez-vous européen, l'OGC Nice jouera déjà à domicile ce dimanche (20h45) dans un derby de la Côte d'Azur face à l'AS Monaco, en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Mercredi, l'équipe de Lucien Favre a remporté son premier match de la saison en championnat, sur le terrain du LOSC (2-1), trois jours après une cinglante défaite face à l'OM.