RMC Sport

Ligue Europa Conference: des supporters de Nice refoulés face au Slovacko

Malgré l'interdiction de déplacement, certains supporters niçois ont fait le voyage en République tchèque pour le match face au FC Slovacko en Ligue Europa Conference. Mais certains d'entre eux ont été refoulés à l'entrée du stade.

Certains supporters niçois n'avaient visiblement pas envie de manquer le rendez-vous entre l'OGC Nice et les Tchèques du FC Slovacko, en Ligue Europa Conference. Interdits de déplacement, cinquante à soixante fans ont malgré tout pris l'avion pour atterir à Prague voire à Vienne hier soir.

>> Slovacko-Nice EN DIRECT

À l'heure de déjeuner à Uherské Hradiště, la ville où se trouve le FC Slovacko, il n'était donc pas impossible de tomber sur des supporters en t-shirt floqués Nizza (pas de maillots de foot de l'OGC Nice) prenant le soleil sur les terrasses de la place de la ville. Parmi ces Niçois, seule une quinzaine avait toutefois des billets pour la rencontre.

Des places libres... grâce aux supporters de Cologne

Tous ceux qui avaient des billets ont pu entrer dans le stade. Pour les autres, cela a été plus compliqué, alors qu'il y avait bien des places libres dans l'enceinte. Des supporters de Cologne, autre équipe du groupe D, ont en effet acheté des packs avec des billets pour tous les matchs de poules du Slovacko. Ils ne comptaient pas venir ce soir pour la réception de Nice, mais souhaitaient simplement s'assurer d'avoir leur billet pour le Slovacko-Cologne du 27 octobre prochain.

Le club tchèque avait remis en vente certains de ces billets achetés par des supporters allemands, mais la vente était interdite aux Français. Certains niçois ont donc réussi à assister au match avec des tickets achetés à la sauvette aux abords du stade. les autres ont été refoulés aux guichets du stade. Au total, une quarantaine de supporters du Gym ont pu prendre place dans les tribunes.

Durant la journée, le groupe de Niçois était dans le centre-ville, sous la surveillance des forces de l'ordre tchèque. Le match retour de la semaine prochaine, à l'Allianz Riviera, sera à huis clos suite aux sanctions prises par l'UEFA après les incidents lors de Nice-Cologne.

RW avec Clément Brossard à Uherské Hradiště (République tchèque)