
Leicester-Rennes: Albrighton, en pleine lucarne, ouvre le score pour les Foxes
Offensifs lors des 30 premières minutes du huitième aller d'Europa Conference League, les Rennais ont été punis par Leicester (29e), sur une véritable mine signée Marc Albrighton. A l'entrée de la surface, le milieu de terrain anglais a décoché une frappe imparable pour Alfred Gomis.
Leicester a repris le dessus
Pourtant, l'équipe de Bruno Genesio a bien commencé la partie et aurait même pu ouvrir le score grâce à Gaëtan Laborde (4e), sur une reprise de volée. Mais celle-ci est passée tout près du cadre. Jérémy Doku avait réalisé lui un petit festival (19e), mais en fin d'action, Benjamin Bourigeaud a livré un centre qui n'a pas trouvé preneur.
Dominée lors des quinze premières minutes, l'équipe de Leicester a repris le dessus au fur et à mesure jusqu'à cette ouverture du score. Sur un gros travail d'Harvey Barnes sur l'aile, qui a déposé Hamari Traoré, Albrighton a surgi pour frapper de toutes ses forces. Avec réussite donc.
Qualifié directement pour les huitièmes de finale de cette Europa Conference League, grâce à une première place acquise en phase de groupes, notamment devant Tottenham, Rennes affronte l'un des favoris de la compétition dès les huitièmes. Actuellement quatrième de Ligue 1, le club breton retrouvera jeudi prochain, au Roazhon Park, Leicester pour le match retour.