
Feyenoord-OM: "On aurait dû réagir plus rapidement", déplore Rongier
Rien n’est perdu pour les Marseillais après la demi-finale aller d’Europa Conference League, mais le scénario du match a généré beaucoup de frustration dans les rangs de la formation olympienne. Ce jeudi soir, dans la foulée de la défaite de l’OM sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (3-2), Valentin Rongier a regretté le manque d'adaptation des Marseillais face à la pression de leurs adversaires du soir.
"On aurait dû avoir la personnalité pour se dire qu'il faut qu'on allonge et qu'on joue les seconds ballons. Parce que, parfois, cela fait aussi partie du football. On n'a pas réussi à le faire", a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en direct l'Europa Conference League
"C'est une question de personnalité de notre équipe"
"Il y a des équipes en L1 qui pressent beaucoup aussi. Ils étaient à domicile, ils voulaient emballer le match, ce qu'ils ont réussi à faire, a ajouté Rongier. Mais je ne pense pas que ce soit une question de pressing plus intense. C'est une question de personnalité de notre équipe. On aurait dû réagir plus rapidement".
"Le résultat est un moindre mal, oui, mais on n'était pas venu pour un résultat potable, on était venu pour gagner. Ça ne sera pas facile, c'est une belle équipe, mais on en est largement capable", a-t-il également déclaré.
Rongier: "On est capable de le faire"
“On savait qu'ils allaient presser. On a essayé de ressortir malgré ça, peut-être trop, a poursuivi l’ancien Nantais, avant de positiver en vue de la seconde manche. On s'en sort plutôt bien. Il y a 3-2 et un match retour. On est capable de le faire, on l'a vu en deuxième période. Il y a forcément des choses positives. On les a mis en difficulté, on va s'appuyer là-dessus."