
Feyenoord-OM: les supporters marseillais présents en nombre à Rotterdam
Le débat continue à faire rage sur la valeur d’une éventuelle finale d'Europa Conference League, mais une légère fièvre européenne commence à gagner les fans de l’Olympique de Marseille. Ce jeudi, ils devraient être 2100 à faire le déplacement à Rotterdam pour la demi-finale aller de leur club (21h) face au Feyenoord. Arrivant au compte-gouttes aux Pays-Bas dans l’après-midi, ils commencent à faire monter l’ambiance sur place, avant de se rendre au stade.

Une quinzaine de bus et quelques minibus, partis pour la plupart mercredi soir, organisent une partie des déplacements collectifs phocéens en direction du stade De Kuip de Rotterdam, dans le cadre d’un dispositif soigneusement encadré par la police. Une vingtaine de stadiers venus de Marseile a également fait le déplacement.
>> Abonnez-vous aux offres de RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League
Installés dans une fan zone
Avant le match, une partie des supporters s’est regroupée en ville, pour se rendre à pied ensemble au stade. L’OM avait spécifiquement souhaité qu’un point de rassemblement soit mis à la disposition des visiteurs en amont de la rencontre. Sa demande a été entendue: une fan zone a été installée près du Port. Dans l’enceinte du Feyenoord, les fans seront rassemblés dans un parcage, à l’étage d’un des virages.
La rencontre entre les ultras des deux clubs est forcément crainte par les autorités. Particulièrement chauds, les supporters de Rotterdam ont déjà valu dix amendes à leur club depuis le début de la saison, après des débordements en Coupe d’Europe. De leur côté, les fans marseillais avaient été interdits de déplacement à Bâle, à Rome contre la Lazio, à Istanbul contre Galatasaray ou encore à Thessalonique contre le PAOK lors des précédents tours.