
Feyenoord-OM: les compliments appuyés de Sampaoli à Mandanda, "un joueur historique"
S’il ne l’a pas épargné au cours de la saison, en le reléguant à maintes reprises sur le banc au profit de Pau Lopez, Jorge Sampaoli a visiblement beaucoup d’estime pour Steve Mandanda. Ce jeudi, en demi-finale aller d’Europa Conference League contre le Feyenoord Rotterdam (21h), le gardien français pourrait jouer son 100e match européen sous le maillot phocéen. L’occasion pour son coach de lui rendre un hommage appuyé.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League
"Mandanda est un joueur historique qui a réussi à s’inscrire dans le temps avec son leadership et ses qualités. Il a gagné le respect du club et de la ville. J'espère qu'il pourra jouer demain pour sa 100e et qu’il le fera avec la manière", a assuré le technicien argentin en conférence de presse, à la veille de ce grand rendez-vous européen pour l’OM.
Mandanda enchaîne sur la scène européenne
Mis sur le banc pour les cinq premiers matchs de Ligue Europa, Mandanda a ensuite enchaîné les titularisations sur la scène européenne. Dans le onze pour le dernier match de poule de C3 contre le Lokomotiv Moscou puis pour toutes les rencontres d’Europa Conference League depuis que l’OM a été reversé dans cette compétition, le gardien tricolore est devenu l’homme de la Coupe d’Europe. Avec Mandanda dans les buts, Marseille a d'ailleurs gagné ses sept derniers matchs européens (un en C3, six en C4).
Dernièrement, le Français a même regoûté aux joies d’une titularisation en Ligue 1. Contre Montpellier, le 10 avril dernier (victoire 2-0 de l’OM), il a fait son retour dans le onze pour un match de championnat pour la première fois depuis début novembre 2021. Dimanche, pour le déplacement à Reims (victoire 1-0), Sampaoli lui a renouvelé sa confiance.