
Feyenoord-OM: les buts de Dieng et Gerson qui ont complètement relancé Marseille
Marseille a su sortir la tête de l’eau. Très mal embarqués et menés 2-0 après seulement 20 minutes de jeu ce jeudi soir en demi-finale aller d’Europa Conference League sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, les Phocéens ont réussi à se relancer en revenant au score juste avant la pause.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en direct l'Europa Conference League
C’est d’abord Dieng qui a sonné la révolte de l’OM. Après avoir manqué deux face-à-face avec Marciano, le portier du Feyenoord, l’attaquant olympien a permis à son équipe de réduire la marque d’une frappe limpide et puissante du droit à l’entrée de la surface après une très belle déviation de Bakambu (2-1, 28e).
Gerson confirme sa grande forme
Quelques minutes avant la pause, les Marseillais ont égalisé au meilleur des moments après un joli mouvement collectif. Décalé sur le côté droit par Payet, Guendouzi adresse un centre bien travaillé devant le but néerlandais. Marciano repousse dans un premier temps, mais le ballon revient sur Gerson, qui ne se pose pas de questions et frappe en force à bout portant (2-2, 40e). Déjà buteur il y a quatre jours à Reims en Ligue 1, le Brésilien confirme qu’il termine très fort la saison.
L’OM avait pourtant vécu une entrée en matière cauchemardesque en craquant deux fois coup sur coup sur la pelouse de Rotterdam (18e et 20e). Après une très bonne entame de match, les Néerlandais ont donc été récompensés en faisant le break très tôt dans cette première manche par Dessers puis Sinisterra. Mais c'était sans compter la réaction d'orgueil des Marseillais.