
Europa Conference League: Rennes vainqueur de Tottenham sur tapis vert, les Spurs éliminés de la C4
Fin du suspense, Tottenham dit adieu à l'Europe. L'UEFA a annoncé ce lundi la victoire sur tapis vert de Rennes face aux Spurs lors du match comptant pour la sixième journée des poules de l'Europa Conference League.
Prévue le 9 décembre à Londres puis reportée en raison de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans l'effectif anglais, la rencontre n'aura donc jamais lieu. En raison de l'impossibilité de trouver une nouvelle date pour reprogrammer ce choc européen, le président de la chambre d'appel de l'UEFA a prononcé la défaite du club londonien par forfait, sur le score de 3-0. Les protégés d'Antonio Conte sont éliminés de la C4. A l'aller en Bretagne, les fans avaient eu droit à un joli spectacle au Roazhon Park (2-2).
>> Toutes les infos sur les conséquences du Covid-19 dans le sport
Tottenham éliminé, Arnhem défiera le Rapid Vienne
Obligé de l'emporter contre Rennes pour espérer finir à la deuxième place du groupe G, Tottenham termine donc troisième derrière le Vitesse Arnhem. Avec seulement sept points, contre dix pour les Néerlandais, les Spurs quittent la C4 par la petite porte. Les coéquipiers du Français Hugo Lloris ou de la star Harry Kane regretteront sans doute leur cuisante défaite en Slovénie contre l'équipe de Mura (2-1).
Cela ne change rien pour Rennes sur le plan sportif. Les hommes de Bruno Genesio confortent leur première place et attendront désormais de connaître leur adversaire pour les huitièmes de finale.
>> L'Europa Conference League est à suivre en intégralité sur RMC Sport
Profitant de cette défaite sur tapis vert des Anglais, le Vitesse Arnhem valide lui son billet pour les barrages de l'Europa Conference League, sorte de seizièmes de finale. Afin de poursuivre leur aventure européenne, les Bataves devront venir à bout des Autrichiens du Rapid Vienne lors des matchs prévus les 17 et 24 février 2022.
Eliminé de toute Coupe d'Europe, Tottenham va devoir se reprendre en Premier League. Septièmes après quinze rencontres jouées (et trois matchs en retard), les Spurs accusent six longueurs de retard sur la quatrième place du classement, qualificative pour la Ligue des champions. Leader du championnat, Manchester City a déjà creusé l'écart avec 18 points de mieux que les Londoniens.