RMC Sport

Europa Conference League: Rennes dénonce l’attitude de Tottenham et veut jouer

Tottenham a communiqué ce mercredi soir le fait que la rencontre contre Rennes en Europa Conference League n’aurait pas lieu jeudi en raison de cas de Covid-19 dans ses rangs. Le club breton n’accepte pas cette décision, pas encore validée par l’UEFA, et maintient son désir de jouer.

Imbroglio en Europa Conference League et tension entre Rennes et Tottenham. A l’origine de cette situation, le cluster sévissant actuellement au sein des Spurs. Ce mercredi, Antonio Conte avait annoncé 8 joueurs testés positifs ainsi que cinq membres du staff. Suffisant selon les Londoniens pour ne pas jouer contre Rennes, Tottenham annonçant la non-tenue de la rencontre plus tôt dans la soirée.

"Nous pouvons confirmer que notre match de Ligue Europa Conférence à domicile contre Rennes n'aura pas lieu demain. Les discussions se poursuivent avec l'UEFA et nous donnerons des informations sur le match en temps utile", écrivaient les Spurs.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'Europa Conference League

Rennes pointe "le manque de fair-play" de Tottenham

La réponse du Stade Rennais, déjà qualifié pour les 8es de finale de la C4, n'a pas tardé. Le club breton estime que l’UEFA n’a pas encore validé ce report et que Tottenham, qui doit encore valider sa qualification pour les barrages, n’a pas justifié des conditions d’un report selon les règles en vigueur autour du coronavirus. Les Bretons dénoncent le manque de "fair-play" des Anglais et maintiennent pour le moment leur volonté de jouer cette rencontre.

Le communiqué du Stade Rennais en réponse à Tottenham :

"Suite au communiqué publié par Tottenham à 21h, le Stade Rennais F.C. tient à préciser les faits suivants.

Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match de Conférence League de demain. Décision unilatérale qui n’a pas été confirmée par l’UEFA.

La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid, alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champs et d’un gardien.

Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais F.C. a maintenu sa décision de jouer.

Face à ce "fog londonien" le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après de leur atterrissage à London City."

MI