
Europa Conference League: OM-Qarabag devrait bien se jouer au Vélodrome
A une semaine du retour de la Coupe d’Europe, les conditions d’accueil des matchs en France se sont éclaircies et ne devraient pas poser problème pour les clubs français. Après de longues discussions avec les autorités sanitaires, la FFF a obtenu que ces matchs bénéficient du motif impérieux permettant d’obtenir des exemptions indispensables pour les accueillir en France et ainsi éviter de les délocaliser. Il faudra que tous les joueurs soient vaccinés.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder l'Europa Conference League
Même si les vaccins Spoutnik et chinois (Sinovac, Sinopharm) ne sont pas reconnus en France, les joueurs qui ont eu leur schéma vaccinal complet (condition sine qua non) avec ceux-là pourront bien jouer à condition de respecter une bulle sanitaire. Des vols charters sont demandés par l’UEFA. Des tests seront effectués 24h avant la rencontre.
Si au moins 13 joueurs inscrits sur la liste A sont disponibles, le match doit avoir lieu. Si le club en a moins il pourra quand même appeler des joueurs qui ne figurent pas sur cette liste. Pour le cas épineux du match entre l’OM et Qarabag (17 février, 21h, barrage aller de l'Europa Conference League), rien n’empêche donc sa tenue au Vélodrome. L’OM s’y prépare. Reste au club azéri de se mettre en conformité avec ce protocole.