
Europa Conference League: le virage nord du Vélodrome finalement pas vide pour OM-Feyenoord
Bonne nouvelle en vue pour l’Olympique de Marseille. Sanctionné par l’UEFA après les incidents en marge du quart de finale aller d'Europa Conference League entre l'OM et le PAOK Salonique (2-1, le 7 avril), le club marseillais s’était vu signifier la fermeture de son virage nord pour la demie retour de C4 contre le Feyenoord Rotterdam, prévue le 5 mai prochain au Vélodrome (21 heures).
>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct l'Europa Conference League
Selon nos informations, l’OM devrait finalement obtenir de l’instance européenne la possibilité d'y faire venir des enfants, comme ce fut le cas en début de saison lors d’OM-Lazio (2-2, le 4 novembre), en phase de groupes de Ligue Europa.
Des enfants ukrainiens aussi invités
Le nombre de minots acceptés devrait être limité à 6 500, le club olympien donnant notamment la priorité aux licenciés des clubs partenaires, et aux enfants du programme "Next Generation" porté par la Fondation OM. Le club invitera également des enfants ukrainiens qui vivent actuellement à bord d'un navire de la compagnie Corsica Linea, comme ce fut le cas lors d’OM-Nantes mercredi soir en Ligue 1 (3-2).
De quoi mettre un peu d’ambiance, de l’animation et un esprit festif dans le virage. Le reste des places est en cours de commercialisation, à des prix attractifs, et le Vélodrome devrait être bien rempli pour sa demi-finale européenne face au club néerlandais.