
Conference League: l'UEFA punit l'OM face au Feyenoord après les incidents contre le PAOK
L'Olympique de Marseille sanctionné par l'UEFA. Après les incidents survenus en quart de finale aller d'Europa Conference League contre le PAOK Salonique, l'instance européenne a décidé ce mardi la fermeture totale du virage Nord du Vélodrome pour la réception du Feyenoord Rotterdam, le 5 mai prochain en demi-finale retour de la C4. Le club phocéen écope également d'une amende de 98.000 euros.
Le PAOK Salonique également sanctionné
L'OM est sanctionné pour "usage de feux d'artifice, jets d'objets et troubles de la foule" selon le communiqué de l'UEFA. Le PAOK Salonique, de son côté, n'échappe pas aux sanctions. Les supporters du club grec sont interdits de déplacement pour la prochaine rencontre européenne de leur formation. Ils écopent aussi d'une interdiction de déplacement de deux ans avec sursis. 50.000 euros d'amende sont par ailleurs infligés au club de Thessalonique.
Le 7 avril dernier, de nombreux débordements ont eu lieu entre supporters des deux clubs lors du quart de finale aller, à Marseille. Des heurts avaient éclaté dans le quartier de la Joliette puis aux abords du stade Vélodrome, avant des affrontements en tribunes. Durant la rencontre, Dimitri Payet a été visé par des jets de projectiles alors qu'il voulait tirer un corner. Après deux tentatives, N°10 marseillais avait même ramassé un objet sur la pelouse, très vraisemblablement un bout de verre.